Formule 1 : Le patron de McLaren revient sur le coup de gueule de Fernando Alonso !
La rédaction

Ce dimanche, lors du Grand Prix de Suzuka, Fernando Alonso avait fait part de son mécontentement à ses dirigeants en pleine course. Un coup de gueule sur lequel est revenu le patron de McLaren.

« Certaines choses qui se sont passées aujourd’hui n’ont pas semblé claires pour tout le monde : Aujourd’hui était notre troisième meilleur résultat !! Nous continuons à travailler dur. Quand on se bat en groupe, c’est difficile, nous voulons tous gagner, et parfois les transmissions radios sont révélées, parfois non, mais elles devraient privées », avait confié Fernando Alonso suite à son de gueule, mettant notamment en cause son moteur. Une mise au point qu’a également tenu à faire Ron Dennis, le patron du pilote espagnol chez McLaren.

« Nous sommes tous démotivés »

« C’est juste de la frustration. Tout ce qui est dit par nos pilotes pour le moment trouve son origine dans la frustration, la déception et la démotivation. Nous sommes tous démotivés. Mais nous n’allions jamais gagner un championnat avec un moteur client. Il est donc normal que nous passions par cette période d’apprentissage afin d’avoir un moteur compétitif », a ainsi justifié Ron Dennis dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés