Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le patron de Renault fixe les objectifs pour la suite de la saison !

par Guillaume Maillard

Alors que Renault a obtenu des résultats encourageants à Sotchi, Cyril Abiteboul semble plutôt pessimiste concernant le prochain Grand Prix.

C’était un retour particulièrement attendu cette saison. Après quelques saisons d’absence, Renault a donc fait son grand retour sur les circuits. Après deux premiers Grands Prix compliqués, l’écurie au losange a réalisé un beau top 7 à Sotchi. Un résultat que ne s’attend pas à réitérer Cyril Abiteboul

« Cette manche servira de repère »

« Après un Grand Prix de Chine difficile, obtenir des points en Russie a donné un bon coup de fouet pour l’équipe. Nous avons été fiables et assez compétitifs pour devancer nos plus proches rivaux et cela a demandé beaucoup de travail. Cela étant, nous reconnaissons qu’il a fallu un faisceau de circonstances et qu’il sera dur de récidiver en Espagne. Barcelone marque le début de notre programme de développement et nous allons voir de nouvelles évolutions arriver en course tout comme d’autres lors des essais qui s’en suivront. Cette manche servira de repère : nous sortons de la période de rétablissement après la prise de contrôle et il s’agira de la première course de 'notre' écurie. Le départ sera modeste, mais je suis convaincu que nous monterons en puissance au fil du temps », a ainsi confié le patron de Renault dans des propos rapportés par f1i.