Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Lewis Hamilton est nostalgique de la F1 des années 80 !

par An.B.

Pour Lewis Hamilton, les nouvelles règlementations du Championnat de Formule 1 en vue de la saison prochaine dénaturalisent clairement sa vision de la Formule 1.

Tel Zlatan Ibrahimovic en Ligue 1 ou Kobe Bryant en NBA, Lewis Hamilton a ses admirateurs et ses détracteurs en Formule 1. Le champion du monde en titre a toujours été bercé par l’univers du sport automobile, en étant notamment sacré champion national de karting à l’âge de neuf ans. Alors quand on demande au pilote de 31 ans ce qu’il pense des nouvelles règlementations pour le Championnat du monde de F1 2017, sa réponse est très franche.

« Ce n’est clairement pas la voiture que je rêvais de conduire enfant »

« Ce n’est clairement pas la voiture que je rêvais de conduire enfant. Je rêvais de F1 de la fin des années 80. J’aime ces voitures un peu hors d’âge. Je me délecte à regarder Rush  (le film de Ron Howard sur le combat pour le titre en 1976 entre James Hunt et Niki Lauda). Les gars bataillaient avec leurs voitures ; ils avaient les mains en sang à force de changer de vitesse. C’était épique. La peur était omniprésente », a déclaré Lewis Hamilton dans un entretien accordé à L’Equipe.