Formule 1 : Le témoignage de Fernando Alonso sur Jules Bianchi !
La rédaction

Avant le prochain Grand Prix de Monaco, Fernando Alonso s’est exprimé sur Jules Bianchi et avoue que le pilote français lui manque énormément.

Dimanche, le Grand Prix de Monaco aura une saveur particulière pour l’écurie de Jules Bianchi. Le pilote français avait marqué les seuls points de Marussia l’an passé sur ce circuit mais son accident en octobre dernier avait mis sa jeune carrière entre parenthèses. Fernando Alonso s’est de nouveau exprimé sur le pilote de 25 ans et avoue que le natif de Nice lui manque énormément à chaque manche du Championnat du monde.

« À CHAQUE COURSE, JE PENSE À JULES »

« Vous ne pouvez pas imaginer ce qu’il a fallu de talent à Jules pour marquer des points. Il pilotait une voiture loin d’être compétitive. Ce qu’il a réalisé ici est une sorte de miracle. Neuvième dans un Grand Prix de Formule 1 marquait le vrai début de sa carrière. Revenir ici un an après sans le retrouver à nos côtés sur la grille, c’est vraiment très triste. Mais il ne s’agit pas que de Monaco. Ce n’est pas le seul week-end où il nous manque. A chaque course, je pense à Jules. Cette semaine, ce sera sans doute plus délicat de comprendre la destinée et ce qui lui est arrivé l’an dernier. Il est à Nice, pas loin de nous. J’espère qu’il pourra ressentir le surcroît d’énergie que nous lui envoyons », confesse Fernando Alonso, dans des propos relayés par L’Équipe dans ses colonnes de jeudi.

Articles liés