Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Le terrible constat de cet ancien pilote sur Ferrari...

par G.F.

Les Mercedes sont intouchables cette saison et Ferrari est loin derrière les flèches d’argent. Mark Webber s’est exprimé sur le retard de la Scuderia.

Depuis le début de saison, les Mercedes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg sont presque intouchables remportant 11 des 12 Grands Prix disputés. Les flèches d’argent sont sur une autre planète et aucune écurie ne semble pouvoir être capable de les atteindre. Ferrari, qui était annoncé comme le principal rival, a du mal à suivre la cadence. Mark Webber s’est confié sur les difficultés de la Scuderia.

« Sebastian et Kimi font de leur mieux »

L’ancien pilote avoue que l’écurie au cheval cabré se retrouve actuellement derrière les Red Bull : « Ils ont refait une partie d'un retard qui était considérable, constate Webber, mais Mercedes est toujours imbattable. Ici et là Ferrari fait parfois une bonne course avant de reculer à nouveau sans vraiment comprendre pourquoi, au point d'être maintenant derrière Red Bull. Sebastian et Kimi font de leur mieux et ils protègent le team dans les médias, mais ils savent que leur équipe doit mieux faire. Pour ce faire, Ferrari a besoin des bonnes personnes et je n'ai pas l'impression qu'ils les ont en ce moment. On peut voir que Seb est frustré par cette situation, même si son expérience va l'aider », a déclaré Mark Webber  dans des propos relayés par Channel 4.