Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Fernando Alonso sur son futur coéquipier !

par A.M.

Si Alonso sera toujours au volant d’une McLaren la saison prochaine, il ne sait toujours pas qui l’accompagnera. Mais visiblement il n’a aucune préférence.

La saison 2017 pourrait être un tournant pour McLaren qui a misé sur cette année-là pour viser à nouveau la victoire. Le changement de règlement devrait permettre à l’écurie britannique de réaliser les plus gros progrès depuis le retour de son association avec Honda en 2015. Mais ce n’est pas tout, la question de savoir qui accompagnera Fernando Alonso est encore entière.

« Quelle que soit la décision de l’équipe, je serai heureux »

Aux côtés du pilote espagnol, McLaren a deux choix. Soit conserver Jenson Button soit lancer dans le grand bain Stoffel Vandoorne, annoncé comme un futur grand pilote et déjà impressionnant lorsqu’il a remplacé Alonso à Abu Dhabi. Interrogé sur la question, le double champion du monde ne fait part d’aucune préférence. « Quelle que soit la décision de l’équipe, je serai heureux du choix qu’elle aura fait. Je veux faire de mon mieux pour l’équipe et s’ils choisissent Jenson ou Stoffel, c’est qu'ils penseront que c’est la meilleure chose à faire », lâche-t-il au micro de Sky Sports.