Formule 1 : Les énormes ambitions de Daniel Ricciardo pour le titre suprême !
B.L.

Auteur d'une saison en demi-teinte avec McLaren, Daniel Ricciardo garde toujours de grandes ambitions. L'Australien serait toujours déterminé à remporter un titre de champion du monde selon son entraîneur Michael Italiano.

Daniel Ricciardo sort d'une année mitigée avec McLaren. Malgré une victoire au Grand Prix d'Italie au mois de septembre, l'Australien a réalisé une saison plutôt décevante dans son ensemble. En effet, tandis que son coéquipier Lando Norris a réussi à accrocher la 6e place du classement général, Daniel Ricciardo a lui terminé 8e. Un bilan loin de répondre aux attentes du pilote de 32 ans, qui espèrerait encore remporter le championnat du monde au cours de sa carrière.

« Un titre mondial un jour est l’objectif à 100% »

Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Michael Italiano, entraîneur de Daniel Ricciardo, a assuré que le pilote de McLaren visait toujours un sacre en Formule 1 : « Un titre mondial un jour est l’objectif à 100%, cela a toujours été l’objectif dès le premier jour. Je suis convaincu qu’il est assez bon pour un championnat du monde et il est convaincu qu’il est le meilleur. Si la voiture est assez bonne, il y arrivera. ».

Articles liés