Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen veut battre Ferrari !

par A.M.

Alors que Max Vesrtappen a remporté son premier Grand Prix avant d’abandonner à Monaco, ce dernier ne manque pas d’ambitions pour le GP du Canada.

Après une saison prometteuse chez Toro Rosso, Max Verstappen a profité des erreurs de Daniil Kvyat pour récupérer un baquet chez Red Bull. Et le Néerlandais n’a pas perdu de temps pour briller en remportant en Espagne son premier Grand Prix pour ses débuts avec l’écurie autrichienne. S’il s’est montré moins à son aise à Monaco, où il a abandonné, le pilote de 18 ans ne manque pas pour autant d’ambition pour le week-end canadien qui approche.

« Nous devrions être en mesure de battre les Ferrari pour le podium »

« Il y a certainement des possibilités pour nous. Mercedes est encore trop forte, mais nous devrions être en mesure de battre les Ferrari pour le podium. Bien sûr qu’il y a eu quelques critiques, mais je pense qu’il est bon de les partager. Au bout du compte, ça m’a rendu meilleur. Si on se contente de me dire ‘‘ça arrive’’, alors je n’apprendrai jamais rien », explique-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Un avis que ne partage évidemment pas Sébastian Vettel : « En vitesse pure, nous sommes toujours devant Red Bull ». L’explication est attendue pour dimanche sur le circuit Gilles Villeneuve.