Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : «Michael Schumacher manque à son fils»

par A.M.

Alors que Max Verstappen a atteint la F1 grâce entre autres à l’aide de son père, ancien pilote, il regrette que Mick Schumacher ne puisse également en bénéficier.

Plus jeune pilote de l’histoire de la Formule 1, Max Verstappen sait quelle importance peut avoir le fait d’être le fils d’un ancien pilote. Jos Verstappen a évidemment beaucoup aidé son fils par ses relations pour arriver en F1. Une situation dont aurait pu bénéficier Mick Schumacher. Malheureusement, le jeune allemand qui est engagé en Formule 4, n’a pas cette chance puisque son sextuple champion du monde de père est toujours en pleine convalescence après son terrible accident de ski. Max Verstappen a ainsi envoyé un beau message au fils de l’ancien pilote Ferrari.

« Mick vit une situation difficile »

« Il est clair que Michael manque à son fils dans son parcours jusqu’à la Formule 1. Il est une personnalité très connue et ses contacts auraient sûrement pu être utiles à Mick. C’est triste qu’il ne puisse pas l’aider alors qu’il en est au tout début de sa carrière. Je sais ce que les conseils de mon père m'ont apporté, dès le karting. Mick vit une situation difficile. Il a une pression énorme sur ses épaules parce que son père a réussi quelque chose d’extraordinaire en F1. Peu importe ses résultats, il est toujours sous le feu des projecteurs. Il s’en sort bien actuellement, mais prendre la relève de Michael est très difficile en raison de son exceptionnel palmarès », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i et alors que son père, Jos, a côtoyé Schumi chez Benetton en 1994 à l’occasion du premier titre mondial du Baron Rouge.