Formule 1 : Mick Schumacher affiche un énorme souhait pour 2022 !
P.L.

Avec la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en 2022 en Formule 1, de nombreuses écuries ont de grands espoirs. Mick Schumacher aussi espérerait voir quelques changements se produire, notamment au niveau de l'influence des pilotes sur les voitures.

En 2021, Mick Schumacher a pu découvrir le monde de la Formule 1. Après avoir fait ses preuves en Formule 2, où il s’est fait remarquer, l’Allemand s’est engagé avec Haas. Cependant, sa première saison s’est avérée assez compliquée, puisqu’il a fini 19e du classement général. Toutefois, le fils du septuple champion du monde ne compte pas abandonner, lui qui rêve de remporter, lui aussi, un championnat du monde. Par ailleurs, avec la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur en 2022, Mick Schumacher espère que les pilotes, dont lui, pourront créer plus de différences, contrairement aux saisons précédentes où la voiture faisait une grande partie du travail.

« J’espère que ce sera à nouveau plus facile à l’avenir »

« J’espère que ce sera à nouveau plus facile à l’avenir. Le plafonnement des coûts devrait rapprocher les équipes. Je crois qu’au bout du compte, une équipe de pointe aura toujours le dessus. Mais la question est de savoir dans quelle mesure le pilote pourra traduire cela en championnat du monde. Tout doit être parfait et s’accorder. Et oui, alors vous pouvez certainement en tirer quelque chose. Ce qui arrivait dans le passé et ce qui arrive aujourd’hui sont bien sûr deux choses différentes. On ne peut plus vraiment les comparer. La fiabilité était autrefois bien différente. Aujourd’hui, tout le peloton est très serré. Même nous, en fin de peloton, ne sommes qu’à deux ou trois secondes d’une voiture de pointe. Dans le passé, c’était très différent. Un seul exemple : en 1997, Jacques Villeneuve était plus d’une seconde et demie plus rapide en qualification à Melbourne que son coéquipier, qui était pourtant en deuxième position. Les différences sont moins importantes aujourd’hui ; tout a été beaucoup plus perfectionné, de sorte que le pilote ou l’équipe ne peuvent plus faire de grandes différences » a ainsi révélé Mick Schumacher dans un entretien pour Motorsport-Magazin.

Articles liés