Formule 1 : Mick Schumacher reçoit un gros avertissement !
B.L.

Arrivé en 2021 en Formule 1, Nikita Mazepin a évoqué ses débuts compliqués avec Mick Schumacher, son coéquipier chez Haas.

Pour sa première saison en Formule 1, Nikita Mazepin a terminé dernier du classement général. Réputé pour être l'auteur de nombreux accidents, le Russe de 22 ans est également connu pour son franc-parler. Dans un entretien pour Motorsport, Nikita Mazepin a ainsi évoqué sa relation parfois difficile avec Mick Schumacher, qui a lui aussi fait ses débuts en Formule 1 en 2021.

« J'ai l'esprit d'équipe mais si je dois abandonner, je ne le ferai jamais »

« Je pense qu'il y a eu des moments difficiles quand Schumacher apprenait à me connaître et que j'apprenais à le connaître. Chaque fois que je suis en piste, je veux être dans la voiture qui termine devant, je l'ai toujours voulu. Je ne cesserai jamais de le vouloir, jusqu'à ce que je quitte ce paddock et que j'accroche mon pass à un mur. Mais maintenant, c'est une relation très neutre qui ne connaît ni hauts ni bas. C'est simplement constant et c'est la seule manière de décrocher des bons résultats. Je suis ici pour gagner des courses. Je sais que cela n'arrivera probablement pas dans un futur proche mais pour que cela arrive, il faut avoir la meilleure voiture possible et la régler pour la rendre la plus rapide possible. Pour ce faire, il faut deux personnes. Je suis sûr que Mick a les mêmes réflexions, ambitions et objectifs, donc nous faisons ce qui est nécessaire pour l'équipe. En fait, je pense que nous essayons toujours, des deux côtés du garage, d'aller un peu plus loin dans la réalisation de ces objectifs. Bien sûr, il faut avoir une approche légèrement moins radicale, être plus prudent lorsque l'on se bat avec un coéquipier, parce qu'en F1, si quelque chose se passe avec les deux voitures d'une même équipe, c'est vraiment critique. Mais au final, nous sommes là pour Nikita Mazepin de Russie, et l'autre côté est pour untel venant de tel pays. Je vis ma propre vie, je veux la rendre meilleure et je veux m'assurer que j'ai le plus de trophées chez moi, de F1 ou de tout autre championnat, avant de me lancer dans autre chose. Donc oui, j'ai l'esprit d'équipe mais si je dois abandonner, je ne le ferai jamais », a ainsi confié Nikita Mazepin.

Articles liés