Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Nico Rosberg met la pression sur Lewis Hamilton avant Singapour !

par T.K.

Vainqueur des deux derniers Grands Prix de Formule 1, Nico Rosberg (Mercedes) aborde le prochain GP de Singapour avec confiance, et n’a pas manqué de mettre la pression sur son coéquipier Lewis Hamilton…

Deux petits points. C’est l’écart qui sépare Nico Rosberg (Mercedes, 248 points), deuxième du classement général des pilotes de Formule 1, de son coéquipier et leader Lewis Hamilton (250 pts). Alors que plateau de F1 fait étape à Singapour ce week-end, une piste qui privilégie l’efficacité aérodynamique de la voiture au détriment de la puissance du moteur, l’Allemand espère reprendre le dessus sur le Britannique. L’an passé, Rosberg avait terminé en 4e position sur le circuit de la « Marina Bay », au terme d’une course remportée par Sebastian Vettel (Ferrari) devant Daniel Ricciardo (Red Bull), et qu’Hamilton n’avait pas terminée, contraint à l’abandon au 32e tour. C’est donc avec confiance que l’Allemand aborde ce week-end.

« Je suis en position de force pour les dernières courses… »

« C’est clair que Marina Bay est un tracé qui convient aux Red Bull. On devra se méfier d’elles pendant tout le week-end. Elles étaient très fortes l’an dernier, au contraire de nous. Singapour ne sera pas un Grand Prix facile. Mais j’ai une confiance totale dans l’équipe pour enfin me faire gagner là-bas. Je crois en moi plus que jamais. J’aborde chaque Grand Prix avec la victoire comme seul objectif. L’écart entre Lewis et moi a beaucoup varié au fil de la saison, mais j’ai su le réduire à son minimum longtemps à Monza. Je suis en position de force pour les dernières courses », a notamment confirmé Nico Rosberg dans des propos rapportés par F1i.