Formule 1 : Pierre Gasly revient sur le sacre de Max Verstappen !
T.M.

Au terme d’un incroyable duel avec Lewis Hamilton, Max Verstappen a été sacré champion du monde de Formule 1 en 2021. Un titre évoqué par Pierre Gasly. 

A 24 ans, Max Verstappen a remporté, en 2021, son premier titre de champion du monde. Et la bataille avec Lewis Hamilton aura été intense tout au long de la saison. Entre le pilote Red Bull et celui de Mercedes, la bataille était acharnée et il aura fallu attendre le dernier tour, du dernier Grand Prix à Abu Dhabi, pour voir Verstappen l’emporter. 

« Je savais donc que ça allait venir »

Membre de l’écurie Red Bull, mais aujourd’hui chez AlphaTauri, Pierre Gasly a assisté de loin à ce sacre de Max Verstappen. Un titre sur lequel s’est confié le pilote français. A l’occasion d’un entretien pour Motorsport, Gasly a expliqué : « J'étais sûr que Max, avec des pneus tendres neufs et le titre mondial… Il allait forcément tout tenter. Moi aussi, j'aurais tout tenté. On parle du titre mondial, à un tour du but. Je trouve ça difficile ne serait-ce que de comprendre ce qui est en jeu quand on est devant son écran. Mais quand on est dans la voiture, il faut trouver le moyen de doubler. J'ai trouvé que c'était un beau dépassement, et les quelques virages suivants étaient vraiment intenses. C'était clairement un moment qui va rester dans notre sport pour de nombreuses années. (…) J'ai toujours su que Red Bull allait forcément gagner à un moment ou à un autre. C'est une équipe de gagnants. Ils ont gagné quatre titres avec Seb [Vettel], ils ont une équipe brillante, pleine de gens intelligents. Et quand on voit ce qu'ils construisent à Milton Keynes, c'est impressionnant. Je savais donc que ça allait venir, mais la saison a été si intense ! Je n'étais pas sûr si ça allait être Max ou Lewis, Mercedes ou Red Bull. Et c'était franchement super de suivre une telle bataille entre les deux meilleures écuries actuelles en Formule 1. J'ai même pris du plaisir à regarder les temps forts après chaque week-end l'an dernier. Je les regardais et j'aimais voir ce qui se passait à l'avant du peloton ». 

Articles liés