Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand le bourreau de Sebastian Vettel est comparé à... Romain Grosjean !

par G.M.

Alors que Daniil Kyvat s’est vu rétrogradé par Red Bull, Helmut Marko n’a pas hésité à comparer son pilote à… Romain Grosjean !

Ce fut donc la goutte de trop pour l’écurie Red Bull. Une nouvelle fois au centre des polémiques après son double accrochage avec Sebastian Vettel à Sotchi, Daniil Kyvat s’est vu rétrogradé par son écurie chez Toro Rosso, lui qui sera remplacé par Max Verstappen. Interrogé à ce sujet, Helmut Marko a comparé cette situation à celle de Romain Grosjean en 2012.

« L’accident de Sotchi est significatif »

« Daniil n’est pas au même niveau que l’an passé, constate Marko. En qualification, il concède entre 3 et 5 dixièmes à Ricciardo alors qu’il faisait jeu égal en 2015. De plus, il est beaucoup moins constant, avec des hauts comme en Chine mais aussi des bas comme en Russie. L’accident de Sotchi est significatif : il s’est mis trop de pression, il était hyper motivé à l’idée de bien faire à domicile et ça lui a coûté cher. Cela me rappelle le cas de Romain Grosjean en 2012 : il a multiplié les erreurs avant de bonifier par la suite. Daniil peut se refaire une santé chez Toro Rosso, cela ne dépend que de lui », a ainsi expliqué le patron de Red Bull dans des propos rapportés par f1i.