Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand le futur coéquipier de Fernando Alonso est comparé à… Max Verstappen !

par A.M.

Alors que Fernando Alonso fera équipe avec Stoffel Vandoorne la saison prochaine, ce dernier est déjà comparé Max Verstappen.

Pour 2017, McLaren a misé sur un jeune pilote prometteur pour épauler Fernando Alonso, le Belge Stoffel Vandoorne. Âgé de 24 ans, il bénéficiera d’une monoplace qui devrait être bien plus compétitive que celle des deux dernières saisons, ce qui pourrait lui permettre de faire comme un certain Max Verstappen qui a éclaboussé la F1 de son talent depuis ses débuts chez Red Bull en cours de saison. C’est en tout cas ce qu’estime Thierry Boutsen.

« Peut-être que Stoffel pourra faire ce que Verstappen a fait cette année »

« Il a parfaitement ce qu’il faut pour devenir champion du monde un jour. C’est un excellent pilote, l’un des meilleurs de sa génération. La McLaren-Honda n’est pas encore suffisamment compétitive cette année, mais elle sera nettement plus performante la saison prochaine. Peut-être que Stoffel pourra faire ce que Verstappen a fait cette année. En Formule 1, les choses changent très vite. S’il parvient à battre Max plusieurs fois l’an prochain, les gens ne parleront plus que de Stoffel », confie le Belge qui a remporté trois Grands Prix durant sa carrière en Formule 1.