Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Lewis Hamilton snobe... la Scuderia Ferrari !

par G.M.

Alors que Lewis Hamilton est de retour à la première place du classement des pilotes, ce dernier estime que Red Bull est désormais son grand adversaire.

Après des débuts compliqués, Lewis Hamilton est donc bel et bien de retour. Dans l’ombre de Nico Rosberg, le pilote britannique s’est très vite réveillé pour revenir au premier plan et ainsi récupérer sa place de leader du classement des pilotes. Un retour favorisé par le déclin de la Scuderia Ferrari, désormais troisième force du paddock derrière Red Bull, comme expliqué par Lewis Hamilton.

« Red Bull est véritablement le concurrent le plus proche de nous »

« Red Bull est véritablement le concurrent le plus proche de nous. Daniel Ricciardo réalise vraiment de bonnes performances, tout comme Max Verstappen, et ce n’est pas seulement leur mérite, mais parce qu’ils sont aussi dans une équipe formidable. Je ne sais pas si Red Bull s’est rapproché un peu plus que les autres en Allemagne, mais ils semblaient vraiment très forts. Ferrari a semblé fort aussi à un moment donné du week-end, et ils ont semblé comme s’évanouir en course. Je suis conscient qu’il y aura une course où je partirai de plus loin, et je ne sais pas combien de places je pourrai regagner. Je ne sais pas à quel point je pourrai limiter les dégâts. Maintenant, les Red Bull ont augmenté leur rythme et cela pourrait être plus difficile de les dépasser, donc ce pourrait être encore plus difficile de finir dans le top 5 », a ainsi confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen.