Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Quand Sebastian Vettel présente ses excuses à Kimi Räikkönen !

par An.C.

Après un accrochage survenu lors du Grand Prix de Belgique le 28 août dernier, Sebastian Vettel (29 ans) s’est excusé auprès de Kimi Räikkönen (36 ans).

Excuses acceptées. Le 28 août dernier, lors du départ du Grand Prix de Belgique, Sebastian VettelKimi Räikkönen et Max Verstappen se sont accrochés. Une collision qui a forcément eu des conséquences sur le classement final de la course. Si l’Allemand a terminé 6e, le Finlandais 9eme, le Néerlandais de Red Bull, lui, a terminé à la 11e position. Ce jeudi, les deux pilotes de Ferrarri se sont parlé. Kimi Räikkönen a évoqué le comportement de son compère au site web F1i : « Sebastian s’est excusé et je lui ai répondu que c’était bon. »

« Il n'y avait pas la place pour trois voitures »

Le pilote allemand a évoqué à F1i ce qui s’était passé lors de l’accrochage : « Ce qui s’est passé à Spa est très clair : la place que j’ai donnée à Kimi (Räikkönen, ndlr) n’était pas pour trois voitures. Max (Verstappen, ndlr) avait pris un mauvais départ mais il a décidé de tenter le tout pour le tout. Nous nous sommes du coup retrouvés à trois de front alors qu’il n’y avait de la place que pour deux voitures. Si je devais refaire les choses, je donnerais cette fois-ci un peu plus de place, ainsi j’aurais au moins passé le premier virage sans encombre. Mais je ne pouvais pas savoir qu’il allait y avoir deux voitures à ma droite. »