Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel a trouvé le point faible de Ferrari cette saison !

par T.K.

Principal rival des Mercedes l’année dernière, Sebastian Vettel (Ferrari) déçoit depuis le début de la saison 2016. Mais le quadruple champion du monde allemand a désormais (enfin) identifié les problèmes de la Scuderia…

Cinquième au classement actuel du Championnat du monde de Formule 1, Sebastian Vettel (Ferrari) accuse un retard de presque 4 victoires en Grand Prix (97 pts) sur Lewis Hamilton (Mercedes) et ses 217 points. Pire, l’Allemand est devancé de deux unités par son coéquipier chez les Rouges, Kimi Räikkonën (122 pts). Lors des quatre dernières courses disputées avant la trêve, Red Bull a même pris l'avantage au championnat en marquant 51 points de plus que la Scuderia. Mais désormais, le quadruple champion du monde allemand affirme avoir identifié les problèmes de sa monoplace et assure ne plus vouloir subir les événements pour la suite de la saison, alors qu’il reste neuf étapes au calendrier de F1 cette saison.

« Nous savons où nous sommes plus faibles que Red Bull et Mercedes »

« Nous pensons avoir identifié les problèmes rencontrés sur notre voiture. Je ne rentrerai pas dans les détails, car cela a pris plus de temps que prévu, mais nous avons mis le doigt sur ce qui a ralenti notre progression ces dernières semaines. Le plus important est que nous essayons toujours de nous améliorer. Lors des deux dernières courses, en Hongrie et en Allemagne, nous avons subi les événements. Cela nous a pourtant permis de savoir où nous sommes potentiellement plus faibles que Red Bull et Mercedes », a ainsi expliqué Vettel dans des propos rapportés par F1i.