Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Räikkönen, prolongation… Romain Grosjean revient sur le mercato de Ferrari !

par T.K.

Romain Grosjean (Haas F1 Team) a toujours eu en tête de signer un jour chez Ferrari. Et alors que les Rouges ont prolongé Kimi Räikkönen pour un an, le Français s’est exprimé sur son avenir…

En quittant Lotus pour s’engager avec la nouvelle écurie Haas F1 Team lors de la dernière intersaison, Romain Grosjean (30 ans) avait affiché son ambition de signer un jour chez Ferrari, qui fournit son moteur ainsi que la plupart de ses composants à l’écurie américaine. Et alors que Kimi Räikkönen (36 ans) était annoncé sur le départ de la Scuderia à l’issue de la saison 2016, les Rouges ont finalement décidé de prolonger le Finlandais pour une année supplémentaire. Pas de quoi être déçu pour le Français, qui se dit « heureux » chez Haas, et qui s’est exprimé sur le mercato de l’écurie italienne…

« Ferrari a voulu favoriser une certaine stabilité… »

« Il y a sans doute une bonne raison dans leur décision de garder Kimi. Avec le nouveau règlement, et les gros changements que cela entraîne, Ferrari a voulu conserver les mêmes pilotes pour favoriser une certaine stabilité. De mon côté, je suis très heureux chez Haas. On fait du bon boulot et j'aimerais amener Haas sur le podium à un certain point. Il y a encore du pain sur la planche pour y parvenir, mais qui sait ? Tout est possible », a notamment déclaré Romain Grosjean dans des propos rapportés par F1i.