Formule 1 : Red Bull tacle Lewis Hamilton avant le GP d’Abu Dhabi !
B.C.

Alors que l’on connaîtra l’identité du champion du monde de Formule 1 ce dimanche à l’issue du Grand Prix d’Abu Dhabi, Red Bull a tenu à défendre Max Verstappen, tout en glissant un tacle à Lewis Hamilton. 

Difficile de rêver d’un meilleur scénario pour ce dernier week-end de Formule 1. Actuellement à égalité de points (369,5), Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) se disputeront ce dimanche le titre de champion du monde sur le circuit d’Abu Dhabi. Un rendez-vous décisif qui suscite naturellement quelques tensions, surtout après une saison pleine de rebondissements. Helmut Marko, consultant de Red Bull, a notamment poussé un coup de gueule contre Lewis Hamilton, dénonçant une campagne « anti-Verstappen ». 

« Il ne manque pas grand-chose à Hamilton pour aller à Hollywood » 

« Hamilton est un pilote de course doué, mais il ne lui manque pas grand-chose pour aller à Hollywood. Il y a des vidéos qui montrent comment Hamilton a regardé dans son rétro et a poussé Max hors de la piste. Il n’a même pas eu d’avertissement officiel pour ça, juste un petit mot en course. Toutes ses tentatives faites pour dépeindre Max comme le bad boy ou le pilote dangereux m’agacent. Une campagne anti-Verstappen est en marche. Vous souvenez-vous de Silverstone ? Ce qui s’est passé là-bas était incroyable. Je ne pense pas qu’il soit juste de mener une telle campagne contre un pilote de 24 ans quand on commet soi-même ce genre de faute en piste », estime le consultant de Red Bull dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés