Formule 1 : Romain Grosjean veut suivre les traces de Fernando Alonso !
B.C.

Un peu plus d’un an après son départ de Formule 1, Romain Grosjean a affiché son envie de prendre part aux 24 Heures du Mans dès 2023. 

S’il a quitté la Formule 1 il y a un peu plus d’un an, après un terrible accident à Sakhir au volant de sa Haas, Romain Grosjean n’a pas dit adieu pour autant au sport automobile. Le Français a fait ses débuts en Indycar la saison dernière et souhaite encore un peu plus diversifier ses activités. En effet, si son calendrier ne lui permettra pas de participer aux 24 Heures du Mans cette année, Romain Grosjean espère pouvoir prendre part à la mythique course en 2023, comme a pu le faire avant lui un autre pilote de Formule 1 en la personne de Fernando Alonso, vainqueur de l’édition 2018 et 2019. 

« Si le calendrier d’IndyCar le permet, j’aimerais faire les 24 Heures de Daytona, de Sebring, Petit Le Mans et évidemment les 24 Heures du Mans »

« Je prie pour que le calendrier 2023 soit fait de manière à ce que je puisse courir en IndyCar tout en étant libre pour les 24 Heures du Mans. Je sais que les LMDH arrivent au Mans et j’aimerais être dans l’une de ces voitures en 2023. C’était l’une des meilleures courses que je n’ai jamais faites dans ma carrière de pilote. Je veux vraiment y retourner et j’espère vraiment que le calendrier sera fait de manière à ce que je puisse y courir. Dans un monde idéal, si le calendrier d’IndyCar le permet, j’aimerais faire les 24 Heures de Daytona, de Sebring, Petit Le Mans et évidemment les 24 Heures du Mans », a confié Romain Grosjean, qui a déjà participé à cette course en 2010 au volant d’une Ford GT, dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés