Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Rosberg évoque la fin de championnat !

par C.C.

Nico Rosberg est actuellement premier du classement des pilotes avec 8 points d’avance sur son homologue Lewis Hamilton. Une position que veut garder le pilote Mercedes jusqu’à la fin.

Tout au long du championnat, les deux pilotes Mercedes auront réalisé un véritable chassé-croisé. Nico Rosberg a été le premier à se mettre en évidence quand Lewis Hamilton enchainait les incidents techniques et les pénalités, accusant plus de 40 points de retard. Mais le triple Champion du Monde a su réagir et a rattrapé l’écart passant même devant. Le pilote britannique a même eu 19 points d’avance. Mais depuis le Grand Prix de BelgiqueNico Rosberg a repris sa marche en avant pour à nouveau reprendre le contrôle du championnat. Mercedes a montré toute sa suprématie cette année, en laissant seulement une course aux concurrents.

« Je ne prends rien pour acquis et je profite de l’instant »

Nico Rosberg a évoqué la fin de championnat et son mano à mano avec Lewis Hamilton pour le titre. Il veut également voir Mercedes tout remporté : « C'est une position incroyable en tant que pilote de savoir que vous avez une chance de gagner à chaque week-end. Je ne prends rien pour acquis. J'ai eu une bonne période ces derniers temps et je profite de l'instant. Mais les courses s'enchaînent et cela peut être le moment de n'importe qui. Red Bull et Ferrari restent menaçants, donc il y aura certains week-ends difficiles à venir. C'est excitant pour les fans et cela nous pousse encore plus pour continuer à s'améliorer. La Malaisie ne nous a pas souri l'année dernière, donc si nous pouvons gagner cette fois-ci contre une telle opposition, ce serait vraiment génial. » Des propos rapportés par Auto Hebdo.