Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Rosberg, Hamilton… Villeneuve a son favori pour le titre !

par A.M.

Alors que le dernier Grand Prix de la saison mettre fin à la course au titre mondial, Villeneuve place Rosberg en grand favori.

Dimanche, le titre va se jouer entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi. Avec 12 points d’avance au compteur, le pilote allemand possède toutefois un matelas confortable et est le grand favori pour le sacre. Il faut dire qu’il suffit d’une troisième place à Rosberg pour s’assurer du titre et compte tenu de la marge que possède Mercedes sur le reste de la concurrence, Jacques Villeneuve est convaincu que seul un problème mécanique peut priver le fils de Kéké de la victoire finale.

« Sans problème, Rosberg a le titre dans la poche »

« Si sa voiture n’a aucun problème technique et qu’il ressort indemne du premier virage, alors il aura le titre en poche. Lewis était peut-être un peu plus rapide que lui cette saison, mais il a également commis plus d’erreurs que Nico. Rosberg a été plus régulier, à l’image d’un Alain Prost, et c'est ce qui a fait la différence cette année », confie le champion du monde canadien dans des propos rapportés par F1i.