Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Rosberg, titre… Ce drôle d’aveu du père de Lewis Hamilton !

par J.-G.D.

Alors que Lewis Hamilton a perdu des points pour le titre, son père estime que Nico Rosberg mérite actuellement de devenir Champion du monde.

13 points… C’est l’écart entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton dans le classement du Championnat du monde de Formule 1. Les deux pilotes Mercedes sont donc à la lutte pour le titre, et ce avant le Grand Prix du Japon ce dimanche. Interrogé par Sky Sports, le père du Britannique estime que son fils se battra jusqu’au bout, mais admet que l’Allemand est aujourd’hui meilleur que lui.

« Si quelqu’un mérite le titre de champion ? Nico »

« Une chose avec Lewis : il croit toujours qu’il peut réussir l’impossible. Quand votre moteur explose et que vous ressentez que vous êtes traité injustement, c’est simplement une émotion humaine normale. C’est ce que nous aimons avec Lewis : il est simplement le même que vous et moi. Il veut gagner et s’il ne gagne pas, cela va le perturber. Mais s’il est perturbé, cela ne signifie pas qu’il a abandonné. Si quelqu’un mérite le titre de champion ? Nico le mérite. Mais Lewis travaille toujours, toujours dur. Il ne voudra pas abandonner, donc je pense qu’il travaillera jusqu’à la toute fin. Si Nico gagne, c’est parce que Lewis n’a pas performé. Lewis sera la première personne à aller lui serrer la main et lui dire "Tu sais quoi Nico, bien joué" », explique Anthony Hamilton.