Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Sainz, commissaire… Felipe Massa tacle sèchement Fernando Alonso!

par A.M.

Alors que Fernando Alonso s’est accroché avec Felipe Massa à Austin, le Brésilien lâche ses quatre vérités sur le pilote McLaren.

Coéquipier de Fernando Alonso chez Ferrari durant trois saisons, Felipe Massa ne porte pas nécessairement l’Espagnol dans son cœur. Il faut dire qu’il a toujours joué le lieutenant du double champion du monde au sein de l’écurie italienne, comme en témoigne le désormais fameux message radio demandant au pilote brésilien de laisser passer son coéquipier : « Fernando est plus rapide que toi. Est-ce que tu as compris ' »  Par conséquent, lorsqu’ils se retrouvent en piste, ça fait des étincelles. Aux États-Unis, le dépassement très musclé d’Alonso, non sanctionné par les commissaires, a rendu fou Felipe Massa.

« Je pense qu’il est un très bon ami des commissaires »

« Je me suis déjà entretenu avec lui. Si vous regardez les images prises depuis la caméra embarquée, son dépassement semble incroyable. Mais il venait de très, très loin et il n’a tout simplement pas freiné. C’est moi qui lui ai servi de frein ! Si je n’étais pas là, il aurait tiré tout droit. Et même en me heurtant, il est malgré tout parvenu à sortir de la piste. La raison pour laquelle je n’ai pas cherché à défendre ma position, c’est qu’il était très, très loin derrière moi. Sincèrement, je pense qu’il est un très bon ami des commissaires, si vous voulez tout savoir… Et l’autre dépassement qu’il a fait sur Sainz. Il a également freiné très tard et il est aussi sorti de la piste. Faire ça à deux reprises dans les trois derniers tours... Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été pénalisé par les stewards », lance-t-il lors d’un événement organisé avec la presse à Miami.