Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel répond à Max Verstappen !

par An.C.

Lors du Grand Prix de Belgique le 28 août dernier, un accrochage a eu lieu entre Sebastian Vettel (27 ans), Kimi Räikkönen (36 ans) et Max Verstappen (18 ans). Ce dernier n’a pas apprécié ce qui s’est passé. Et le pilote allemand lui a répondu.

Relations tendues entre Sebastian Vettel et Max Verstappen. L’accrochage qui a eu lieu le 28 août dernier lors du Grand Prix de Belgique ne devrait pas être oublié. Pour rappel, lors du premier virage, Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen et Max Verstappen s’étaient retrouvés à trois alors qu’il n’y avait de la place que pour deux voitures. La collision avait eu des conséquences sur le classement final puisque les deux premiers, pilotes de Ferrarri, avaient terminé respectivement 6e et 9e. Le Néerlandais, pilote de Red Bull, avait lui fini à la 11e position. Un classement qui ne lui a évidemment pas plus. Il avait notamment déclaré que l’Allemand et le Finlandais devaient « avoir honte » d’eux pour avoir provoqué cet incident.

 « Je n’ai aucune honte à avoir »

Invité lors de la conférence de presse FIA ce jeudi à Monza, Sebastian Vettel a répondu à la déclaration de Max Verstappen : « Je n’ai aucune honte à avoir. Nous devrions toujours avoir du respect l’un pour l’autre. C’est changer de trajectoire durant les phases de freinage qui ne va pas. Il va visiblement falloir que nous en discutions à nouveau entre nous », rapporte le site web F1i. Alors que Sebastian Vettel s’est excusé auprès de son compère, une chose est sûre. La rencontre entre les deux pilotes Ferrari et Max Verstappen risque d’être assez tendue. Elle devrait se tenir ce vendredi puisqu’il y aura un briefing pour les pilotes.