Formule 1 : Sergio Pérez monte au créneau pour Mazepin !
T.M.

Compte tenu du contexte actuel entre l’Ukraine et la Russie, l’avenir de Nikita Mazepin est incertain en Formule 1. De quoi faire réagir Sergio Pérez. 

Suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, de nombreuses sanctions sont prises à l’encontre du pays de Vladimir Poutine, y compris dans le sport. En Formule 1, il a été décidé que le Grand Prix de Sotchi n’aura plus lieu, mais d’autres mesures pourraient intervenir, notamment contre les pilotes russes. Et forcément, cela pourrait alors se répercuter sur Nikita Mazepin. Actuellement chez Haas, le pilote de 23 ans a vu le flou gagner son avenir en Formule 1. Néanmoins, Mazepin peut compter sur certains soutiens dans les paddocks. 

« Ils ne doivent pas être blâmés pour ce que leur président fait »

Et rapporté par GPblogSergio Pérez a notamment souhaité prendre la défense de Nikita Mazepin. Le pilote Red Bull a ainsi expliqué concernant le Russe : « Les sportifs russes le payent d’une certaine manière. Je ne suis pas d’accord avec cela car je pense qu’ils ne doivent pas être blâmés pour ce que leur président fait ». A suivre… 

Articles liés