Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme : Oscar Pistorius aurait tenté de mettre fin à ses jours !

par An.B.

Oscar Pistorius ne se serait pas remis de sa condamnation à six ans de prison pour le meurtre de sa compagne Reeva Steenkamp. L’ancien champion paralympique aurait tenté de se suicider et serait interné en urgence à  Pretoria.

Lors des Jeux Olympiques de Londres 2012, Oscar Pistorius entré dans la légende du sport en devenant le premier coureur handicapé à courir avec les athlètes valides sur 400 mètres. Depuis février 2013, l’ancienne star du 400 mètres vit un cauchemar. Le 14 février 2013, le Sud-Africain avait tué sa compagne Reeva Steenkamp de quatre coups de feu à travers la porte de sa salle de bain. Le mardi 6 juillet dernier, l’athlète âgé de 30 ans, a été condamné à 6 ans de prison pour ce meurtre. Une peine que le sextuple champion paralympique n’arriverait pas à accepter.

Des couteaux retrouvés dans la cellule de Pistorius

En effet, d’après le journal City Press, Oscar Pistorius aurait tenté de mettre fin à ses jours dans la nuit de ce dimanche. Un des gardes de l’hôpital de Pretoria où le natif de Sandton a été interné en urgence, a déclaré : « Il avait de graves coupures sur ses poignets et les médecins lui ont mis des pansements sur les plaies ». Le quotidien sud-africain rapporte que les autorités pénitentiaires auraient retrouvé des couteaux dans sa cellule de la prison de Pretoria Kgosi Mampuru.