Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlétisme

Athlétisme : Usain Bolt «chagriné» à l’idée de rendre l'une de ses médailles...

par La rédaction

Alors que Nesta Carter a été contrôlé positif, Usain Bolt, et les trois autres relayeurs du 4x100 mètres, pourraient rendre leurs médailles Olympiques.

Après le contrôle positif de Nesta Carter, les quatre relayeurs du 4x100 mètres pourraient devoir rendre leurs médailles Olympiques. Pour rappel lors des Jeux Olympiques 2008 Nesta Carter était le premier relayeur du 4x100. Le relai jamaïcain avait remporté la médaille d’or, mais cette victoire pourrait leur être retirée pour cause de dopage. Usain Bolt est d’ailleurs revenu sur cette éventualité.

« C'est quelque chose qui me chagrine »

« C'est quelque chose qui me chagrine, pendant des années, vous travaillez dur pour collectionner les médailles d'or, pour être champion, cela me brise le cœur. Ce genre de choses arrive dans la vie. Si c'est confirmé et si je dois bien rendre ma médaille d'or, je le ferai, ce n'est pas un problème pour moi », lâche Usain Bolt au quotidien The Gleaner. « La Foudre » serait déçu de rendre sa médaille, mais il pourra en récupérer d’autres aux Jeux Olympiques de Rio, où il visera un nouveau triplé après ceux de 2008 et 2012.