Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

Handball - Krakowski : «On n’a pas les moyens du PSG mais on veut faire partie des meilleurs»

par La rédaction

À la tête du Saint-Raphaël Var Handball, Jean-François Krakowski s’attaque à un gros morceau : défier le PSG et endosser le costume de David contre Goliath. Pour cela, le club s’est associé à Bpifrance.

Avec les moyens investis par le Qatar dans le PSG, difficile de pouvoir se faire une place face aux équipes construites dans les différentes disciplines. Après le football, le handball est devenu le territoire de l’écurie parisienne. Mais un club d’irréductibles varois souhaite contester la nouvelle hiérarchie en vigueur : le Saint-Raphaël Var Handball. A sa tête, Jean-François Krakowski, président atypique d’un club qui n’a visiblement peur de rien. Et pour l’aider dans cette incroyable mission, le partenaire incontournable du sport français n’a pas hésité une saison : Bpifrance s’est associé au Saint-Raphaël Var Handball : « Chez Bpifrance, nous aimons les entrepreneurs qui partent à l'attaque des géants, confesse Patrice Bégay, directeur exécutif communication de Bpifrance. Le club du président Jean-Francois Krakowski a une vraie ambition de mener le club au plus haut-niveau, ils jouent une place en Champion’s League car juste derrière le PSG. C'est un club qui fait confiance aux hommes, depuis longtemps, et ils en récoltent les fruits. Avec ce groupe tout est possible. Nous avons choisi ce club car il est moteur de la dynamique économique dans le Var. Nous sommes la banque de la mise en relation et quand nous avons échangé avec Louis Casa, un des dirigeant de ce club ancré dans le territoire, nous nous sommes tout de suite compris. En effet, Louis Casa a ouvert en 2015 le premier espace de coworking pour les entrepreneurs dans le Var « Point Sud ». Son objectif est de favoriser l'échange, la collaboration et le partage comme nous en tant que réseau social d'entrepreneurs avec une banque au-dessus. Cette soirée au sein du club est aussi l'occasion de recevoir nos clients du réseau Excellence, comme Estérel Côte d'Azur, Oreca, Cash Systemes Industrie, IMS, Optis, Made... Mais aussi nos partenaires banquiers comme la Société Générale. La plupart des 200 entreprises du réseau Bpifrance Excellence de la Région se retrouveront parmi les 26.000 personnes présentes les 25 et 26 mai à l'Accorhotels Arena de Paris pour le plus grand rassemblement des entrepreneurs. Au programme 650 speakers de haut niveau, 90 ateliers thématiques, échanges, workshops, networking, promenade des innovations etc... 24h non-stop de la grande fête des révolutions industrielles avec la French Fab, French Touch et French Tech où les héros seront les patrons de PME et d'ETI ».

« Le discours de Bpifrance nous a séduits »



Ce partenariat, c’est une nouvelle fois une histoire d’Hommes et de rencontre. « Lorsque nous avons rencontré Bpifrance, ce qui m’a plu immédiatement, c’est que l’on a de suite parlé des valeurs du club, raconte Jean-François Krakowski. J’ai beaucoup apprécié cette démarche, très différente de celle que l’on a d’habitude. Leur discours nous a séduits. Quand on parle combativité, solidarité, travail et qu’on sent qu’il y a un véritable écho en face, ça ne peut que marcher. Notre projet est très simple : on veut faire partie des meilleurs. Alors, on n’a pas les moyens du PSG, c’est vrai, mais on partage cette ambition de pouvoir les concurrencer. C’est ce que l’on fait avec cette belle deuxième place. David contre Goliath ? Oui, c’est exactement ça. Et avec Bpifrance, son réseau de partenaire et notre envie commune de se développer, on est dans le vrai ».