Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Athlètisme

JO RIO 2016 - Athlètisme : Renaud Lavillenie évoque la reconquête de son titre !

par An.C.

Champion olympique en titre et recordman du monde, Renaud Lavillenie (29 ans/Saut à la perche) va tenter de défendre son titre au sein d'un concours qui débutera dans la nuit de samedi à dimanche.

Lavillenie pour un second titre consécutif. Ce mercredi commencent les épreuves d’athlétisme aux Jeux Olympiques de Rio. Le perchiste français Renaud Lavillenie, vainqueur aux JO de Londres, va tenter de remporter une deuxième médaille d’or consécutive. Une victoire à Rio semble plus facile que celle d'il y a quatre ans selon lui.

« Je suis en forme et c’est le principal pour défendre et aller reconquérir un titre »

Interrogé par les journalistes, Renaud Lavillenie a évoqué sa forme actuelle avant d’entamer les Jeux Olympiques : « C’était plus compliqué il y a 4 ans dans le sens où il fallait que je gagne. Je ne connaissais pas cette compétition. Là, j’ai déjà eu la chance d’avoir le titre donc c’est vraiment du bonus de pouvoir arriver dans ces conditions là, de pouvoir aller chercher une autre médaille (...) J’ai fait des bonnes séances de perche, des bonnes séances de sprint donc je suis en forme et c’est le principal pour défendre et aller reconquérir un titre. »