Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 – Basket : Batum apte à jouer la demi-finale du TQO

par La rédaction

Le nouveau contrat de Nicolas Batum a enfin été validé par la NBA. L’athlète du Team Caisse d’Epargne devrait donc disputer ses premières minutes du TQO face à la Turquie en demi-finale.

Le contrat signé par Nicolas Batum fait des heureux en France. L’athlète du Team Caisse d’Epargne s’est réengagé avec les Charlotte Hornets jeudi matin et peut, à présent, fouler les parquets de Manille en TQO (Tournoi de Qualification Olympique). Dans la même soirée, l’ailier de l’équipe de France n’avait pas pu participer à la victoire des Bleus face à la Nouvelle-Zélande (66-59), parce qu’il n’avait pas reçu la validation de la NBA à temps. Aujourd’hui, tout est en ordre. Vincent Collet peut se réjouir du retour de son leader. « Je compte clairement sur lui samedi (contre la Turquie) pour apporter de la valeur athlétique à cette équipe (de France) qui a été dominée au rebond (par la Nouvelle-Zélande). »

A deux portes de Rio

Pour être du voyage à Rio, Nicolas Batum et ses partenaires doivent remporter le tournoi de Manille. Les Tricolores sont donc à deux marches des Jeux de Rio et devront s’imposer en demi-finale face à la Turquie (samedi) et contre leur potentiel adversaire en finale (Canada ou Nouvelle-Zélande).

Nicolas Batum dépasse Tony Parker               

En parachevant son nouveau contrat avec les Hornets, Nicolas Batum devient le sportif français le mieux payé. L’athlète du Team Caisse d’Epargne s’est engagé pour cinq nouvelles saisons avec un salaire de 120 millions de dollars, soit 108 millions d’euros. Avec un revenu de 21,6 millions d’euros sur une année, il devance ses compatriotes Tony Parker (19,9 millions d’euros), Karim Benzema (15,3) et Franck Ribéry (14), les trois hommes du podium sur l’année 2015.