Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 – Basket : Rio, c’est fini pour Céline Dumerc

par La rédaction

Céline Dumerc quitte finalement Rio. Forfait en raison d’une blessure à la cheville, l’athlète du Team Caisse d’Epargne rejoindra la France ce lundi.  

L’aventure olympique est définitivement terminée pour Céline Dumerc. L’athlète du Team Caisse d’Epargne s’était blessée (entorse de la cheville gauche) peu avant le premier rendez-vous des Braqueuses. Remplacée par Amel Bouderra, Capsule avait été autorisée à rester auprès de ses partenaires. La « supportrice #1 » des Bleus s’est mise à l’écart du groupe progressivement. Lors de la première mi-temps face à la Biélorussie lundi matin, Céline Dumerc était sur le banc des photographes avant de camper derrière une barrière de sécurité placée quelques mètres plus loin durant la seconde période. Dans la soirée, l’emblématique capitaine de l’équipe de basket féminine passera la frontière sud-américaine pour rejoindre la France.

Caps quitte des winneuses

Caps ne quitte pas une équipe en péril, loin de là. Sa team a fait le job dans ses débuts olympiques avec deux victoires en autant de confrontations (face à la Biélorussie 73-72 au buzzer et la Turquie 55-39 samedi). Avant de quitter les siennes Céline Dumerc leur a adressé un message. « Je pars pour mieux revenir et être là pour décrocher une médaille, a-t-elle posté sur Twitter. Continuez comme ça les copines ! #fieredevous »