Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Rudy Gobert se livre sur l’équipe de France !

par C.C.

Rudy Gobert va faire son retour dans l’Équipe de France de Basket pour préparer les Jeux Olympiques. Avant de rejoindre ses coéquipiers, il livre son ressenti sur cette grande « famille ».

Le Pivot des Utah Jazz, Rudy Gobert n’a pas participé à la qualification des Bleus lors du tournoi qualificatif olympique à Manille, aux Philippines. Un moment incertain sur sa participation aux JO, “La Tour Eiffel” a finalement décidé de rejoindre le groupe France à Pau. Et Vincent Collet l'a sélectionné contrairement à Evan Fournier.

« On est une famille »

Lors d’une interview pour le quotidien sportif L’Équipe, Rudy Gobert exprime son ressenti sur cette équipe de France de Basket. « Ce sont toujours les mêmes coaches, beaucoup de joueurs étaient déjà là. Les systèmes n'ont pas beaucoup changé. Avec Boris, Tony, Nico, Nando, on joue ensemble depuis quelques années maintenant. Ça ne peut être que positif. On est une famille. L'équipe de France ce n'est pas que les douze mecs sur le terrain, c'est tout le monde. Des mecs comme Adrien (Moerman), Edwin (Jackson) et d'autres qui rendent des services font partie de l'équipe même s'ils ne vont pas aux JO. J'ai envoyé un message à Adrien pour lui dire merci, je savais que ce n'était pas facile pour lui, je voulais le remercier. »