Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Omnisport

JO RIO 2016 : François Hollande s’enflamme pour la délégation française !

par J.-G.D.

Alors que les athlètes médaillés ont rencontré François Hollande, le président de la République n’a pas hésité à leur rendre hommage.

Avec un total de 42 médailles, dont dix en or, pendant les derniers Jeux Olympiques de Rio, la délégation française a battu son record d’après-guerre.  Les athlètes, dont Teddy Riner ou Tony Yoka, ont reçu un accueil chaleureux mardi à l’aéroport de la part d’anonymes, mais également de François Hollande au Palais de l’Élysée. Le président de la République s’est fendu d’un bel hommage pour la délégation tricolore.

« Je voulais vous féliciter pour votre comportement »

« Vous vous êtes montrés unis et rassemblés dans les épreuves que vous avez eu à affronter. Je voulais vous féliciter pour votre comportement et vous dire que les Français sont heureux que vous fassiez vivre vos sports. Le sport est un élément d’accomplissement personnel et de citoyenneté, vous en avez montré l’exemple. Bravo à tous, vive l’olympisme et vive l’équipe de France. Vous vous êtes adressés aux Français, vous leur avez dit  à quel point vous étiez combatifs dans une période difficile », assure François Hollande.