Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Handball

JO RIO 2016 - Handball : Narcisse se méfie du Qatar !

par C.C.

Après le premier match victorieux contre la Tunisie, Daniel Narcisse est revenu sur la prestation des Bleus et sur le match à venir face au Qatar.

Pour ce premier match des Jeux Olympiques, l’Équipe de France de handball s’est difficilement imposée contre la Tunisie (25-23). Pourtant dominateur en première mi-temps (16-11), les Bleus se sont relâchés offensivement et ont mis en confiance le gardien tunisien (11 arrêts de suite). Ils ont su gérer la fin de match. Un premier bon match avant de s’attaquer à une équipe qui monte en puissance, le Qatar. Équipe que la team Karabatic avait déjà affronté lors de la finale du Championnat du Monde en 2015.

« Il faut s’attendre à un match compliqué »

En effet, après la rencontre Daniel Narcisse est revenu sur ce premier match et se méfie du prochain adversaire des Bleus, le Qatar. « On a montré différents visages durant ce premier match contre la Tunisie. On a fait une super première période mais on n’a pas su être constants dans notre niveau de jeu. Après, on a trouvé des solutions de tir sans vraiment forcer non plus. On n’a pas paniqué quand les Tunisiens sont revenus au milieu de la deuxième période. On a aussi mieux terminé le match grâce à notre expérience. Maintenant, on va essayer de se reposer un peu et de bien récupérer pour affronter le Qatar. Il faut s’attendre à un match compliqué car cette équipe joue encore mieux que l’an passé au Mondial. Elle a pris beaucoup de confiance et d’expérience. » Propos recueillis par L’Équipe.