Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 - Judo : Quotidien, judo... Les confidences de la femme de Teddy Riner !

par G.M.

Alors que Teddy Riner entrera en lice dans les prochaines heures aux JO, Luthna Plocus, femme du champion français, est revenu sur son quotidien à ses côtés.

C’est évidemment l’une des plus grandes chances de médailles pour la France aux Jeux Olympiques de Rio. S’il règne sur le monde du judo depuis bien des années déjà, Teddy Riner va désormais tenter de ramener le deuxième titre olympique de sa carrière… Pour le soutenir, Luthna Plocus, sa femme, sera bien évidemment au rendez-vous. En attendant, elle s’est confiée sur la vie que le couple mène au quotidien.

« C'est lorsqu'on s'est mis ensemble que j'ai découvert l'envers du décor »

« Comment était Teddy lorsque j’ai fait sa connaissance ? Ultra-nature, ultrasensible, ultra-candide. Il était déjà super drôle, très joueur et très blagueur. Je ne lui connaissais pas ce côté sérieux et travailleur. C'est lorsqu'on s'est mis ensemble que j'ai découvert l'envers du décor. Je me suis aperçue que c'était quelqu'un de mature et de responsable. En amitié comme en amour, c'est une personne sur qui on peut compter. Teddy me tire vers le haut. On n'a pas le même caractère, je suis un peu fainéante, lui ne lâche rien. Je travaille la persévérance grâce à lui, il travaille le lâcher-prise grâce à moi. De manière générale, on essaie d'avoir une vie normale, on a nos petites habitudes, mais Ted s'agace vite. Il n'aime pas être sans projet, il aime bouger et voyager », a-t-elle ainsi confié au site du Parisien.