Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Judo

JO RIO 2016 - Judo : Teddy Riner fait le point sur son avenir !

par C.C.

Teddy Riner est venu, il a vécu et a de nouveau vaincu. Le judoka a remporté son deuxième titre Olympique la semaine dernière. À 27 ans, le Français évoque son avenir.

Il était attendu au tournant, Teddy Riner a répondu présent. Celui qui n’a plus perdu un combat depuis 6 ans était l’homme à abattre lors de ces Jeux Olympiques à Rio. Dans la catégorie reine du judo (+ de 100kg), le porte-drapeau français n’a pas fait de cadeau. Il venait pour gagner un deuxième titre consécutif après celui de Londres, il l’a fait.

« Quand j’arrêterai, là, ils pourront manger »

Pour Sport 24, Teddy Riner fait le point sur son avenir : « La retraite ? Je n’ai pas cela en tête. Je suis encore jeune, il y a plein de choses à faire. Et j’ai hâte de pouvoir les faire. Arrêter, non, je n’y pense pas. Non, non. Une année sabbatique ? Non. Je n’ai pas envie de laisser quoi que ce soit à mes adversaires. Quand j’arrêterai, là, ils pourront manger. Pas avant. Je ne veux pas faire la compétition de trop. Je veux sortir par la grande porte, ne pas se tromper d’objectif, reprendre au bon moment et savoir ce que je veux. Si je n’ai pas envie, il ne faut pas faire. Si, en revanche, j’en ai envie, il faut faire. Prendre du plaisir, point. Le défi de ma carrière, il est, aujourd’hui, réalisé. Ce qui arrivera, ce sera du bonus. Mon objectif sera de profiter. Profiter du judo. Le plaisir viendra avant tout. »