Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 - Malaise : Dopage, Russie... Cette incroyable sortie sur Michael Phelps !

par An.C.

Surprise pour ces Jeux Olympiques, la méthode de soin de Michael Phelps en fait réagir plus d’un. Mais les effets médicinaux de cette méthode n’ont toujours pas été prouvés.

C’est la nouvelle approche pour se soigner. Les images de Michael Phelps avec des bleus circulaires sur son corps ont interpellé. Il s’agit au final d’une nouvelle technique de soin traditionnelle qui consiste à placer des ventouses en verres chauffées sur le corps afin de soigner les muscles et soulager les gonflements. De ce fait, l’aspiration des ventouses forme ces bleus. Mais rien ne prouve que cette méthode soit complètement saine.

« L'effet final de telles pratiques ressemble à plusieurs points de vue à celui du Meldonium »

Une chaîne de télévision russe aurait comparé cette méthode au Meldonium. Pour rappel, le Meldonium est une substance interdite qui a provoqué les suspensions de plusieurs athlètes russes, dont Maria Sharapova. « La méthode a été adaptée par les athlètes à partir d'une tendance hollywoodienne », a expliqué le présentateur de la chaîne. « D'après eux, les massages basés sur l'aspiration améliorent la circulation et le bien-être général, suggérant que la réparation musculaire se déroule plus rapidement suite à un effort physique (…) Bref, l'effet final de telles pratiques ressemble à plusieurs points de vue à celui du Meldonium. »