Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
JO RIO 2016

JO RIO 2016 : Quand Pelé entretient le suspense pour la flamme olympique…

par T.K.

Alors que tout le peuple brésilien rêve de voir le « Roi Pelé » allumer la flamme olympique lors des prochains JO de Rio, ce dernier semble encore se faire désirer…

À 75 ans, Pelé, la légende du football brésilien, pourrait allumer la vasque olympique vendredi dans le stade Maracana pour l'ouverture des Jeux olympiques de Rio 2016 (5-21 août). Auteur de 1281 buts en 1363 matches (77 en 91 sélections avec l'équipe du Brésil), Edson Arantes do Nascimento, dit « Pelé », est le seul joueur de l'histoire à avoir remporté trois Coupes du monde (1958, 1962, 1970) et est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Mais alors que tout le peuple brésilien rêverait de voir l’ancienne gloire du football mondial dans ce rôle si symbolique, le « Roi Pelé » a choisi d’entretenir le suspense...

« Si je serai là pour allumer la flamme '  Je ne peux pas encore l'affirmer… »

« On m'a déjà contacté plusieurs fois là-dessus. Le président (du Comité olympique brésilien, Carlos Arthur) Nuzman et celui du Comité international olympique (Thomas Bach) m'ont invité personnellement. J'ai deux contrats et je devais voyager. Si j'arrive à annuler les engagements que j'ai, j'aimerais avoir l'honneur de le faire. Si je serai là pour allumer la flamme ? Je ne peux pas encore l'affirmer. J'ai un contrat avec Legends 10 et deux événements étaient programmés pour ce même jour. Ce mercredi, nous aurons une réunion pour essayer de me libérer », a ainsi déclaré Pelé à la chaîne de TV Globo.