Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Judo

Judo : Football, Équipe de France... Teddy Riner révèle son plus beau souvenir !

par G.M.

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Teddy Riner a longuement parlé de sa passion pour le football, et il a notamment évoqué son plus beau souvenir.

C’est un des sportifs les plus aimés en France. Huit fois champion du monde de judo et maître incontesté de son sport, Teddy Riner fait l’unanimité a tous les niveaux. Mais le judoka est également un grand amateur de football, comme il le confie très régulièrement. Son plus beau souvenir ? Il l’a révélé au Parisien ce samedi !

« C'était dingue, moi, j'avais l'impression de les toucher »

« La finale de la Coupe du monde 1998 ! J'avais 9 ans et, depuis l'ancien appartement de mes parents, j'avais vu passer le bus des Bleus qui rejoignaient le Stade de France, avec tout le cortège de motards. C'était dingue, moi, j'avais l'impression de les toucher. Si j’ai joué au football étant petit ? Oui, au club de Levallois (Hauts-de-Seine). Il y a deux semaines, par hasard, j'ai recroisé l'un de mes éducateurs. J'avais une dizaine d'années et j'étais dingue de foot. Comme j'étais grand, on avait décidé qu'il fallait que je sois défenseur. Je n'ai jamais compris, car je marquais plein de buts ! », a ainsi confié Teddy Riner.