Kubica : La photo de sa voiture complètement détruite
La rédaction

Robert Kubica et le rallye, l’assemblage est souvent compliqué. Après des moments très difficiles l’année passée, Kubica a encore eu très chaud ce week-end. C’est le cas de le dire…

Décidément, Robert Kubica n’est pas chanceux quand il a un bolide entre les mains. On se souvient de sa grave blessure après un accident en février 2011, qui avait obligé les médecins à le placer dans un coma artificiel. Après une longue période de convalescence et une chute sur une plaque de verglas ayant retardé son retour, Robert Kubica a pu regouter au sport automobile cette saison, avec plusieurs rallyes mineurs. Mais ce week-end, le Polonais a encore connu des désagréments.

Kubica a eu chaud
Présent au rallye du Var, Kubica pensait même remporter l’événement au vu de l’avance confortable dont il disposait lors de la dernière journée. Kubica a même réussi l’exploit de remporter toutes les spéciales jusqu’à… l’avant-dernière. Une mauvaise indication de son co-pilote a conduit Kubica tout droit dans le décor. Heureusement, les deux hommes ont pu s’extirper à temps de la C4 WRC, mais la voiture, en revanche, a été totalement détruite, puisqu’elle a par la suite totalement cramé ! Kubica va commencer à penser qu’il est maudit…