6 Nations : Une énorme révolution pour le XV de France ?
Axel Cornic

La désillusion de la Coupe du monde est encore dans toutes les têtes et le XV de France a bien l’intention de tourner la page rapidement, en visant une victoire dans le Tournoi des 6 Nations. Une compétition qui revêtira donc une importance toute particulière pour les hommes de Fabien Galthié, qui pourraient arborer un maillot assez spécial.

C’est un tout nouveau cycle qui commence pour le XV de France. Oubliez l’élimination en quart de finale du Mondial face à l’Afrique du Sud, place à l’avenir avec un vivier tricolore rempli de talents qui pourraient exploser au cours des quatre prochaines années. Et comme souvent, tout commencera dès le Tournoi des 6 Nations 2024.

Le XV de France va voyager

Cette année, la fameuse compétition européenne sera quelque peu spéciale pour les supporters du XV de France. En effet, pas de matchs dans la traditionnelle enceinte du Stade de France, actuellement en plein travaux pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le premier match de ce 6 Nations opposera donc les Bleus à l’Irlande le 2 février prochain au Vélodrome de Marseille, avant d’aller à Lille pour la 3e journée et la réception de l’Italie et terminer sur Lyon lors de la dernière journée, pour le choc contre l’Angleterre.

Des maillots floqués pendant le Tournoi ?

Mais ce Tournoi des 6 Nations loin de Paris ne devrait pas être la seule surprise. D’après les informations du Telegraph, tous les joueurs auront un maillot floqué de leur nom ! Les différentes fédérations impliquées se seraient accordés sur ce sujet épineux, qui a souvent divisé dans le rugby. Pour rappel, la France l’a uniquement fait lors des matchs de préparation l’été dernier, arrêtant dès le début de la Coupe du monde. A l’inverse les Anglais, le font par exemple depuis quelques temps déjà et ont porté des maillots floqués au dernier Mondial, comme les Italiens et les Écossais.