Rugby - Coupe du monde : Les vérités de Bernard Laporte sur le groupe du XV de France !
La rédaction

Avec l’Irlande, l’Italie, la Roumanie et le Canada, le XV de France a une belle chance de qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde. C’est en tout cas l’avis de Bernard Laporte…

« Je pense qu’il y a une grande différence entre le niveau de l’équipe de France et celui de l’Italie qui plus est sans Parisse. A certains postes, ils manquent d’effectif et de banc », avouait récemment Bernard Laporte sur son pronostic pour le premier match du XV de France contre l’Italie en Coupe du monde de rugby ce samedi soir (21h). Dans une longue interview accordée au Monde, le coach du RCT est allé plus loin en annonçant les deux grands favoris du groupe des Bleus, également composé de l’Irlande, du Canada et de la Roumanie.

« LA FRANCE ET L’IRLANDE VONT SORTIR DU GROUPE »

« Ce n’est pas le seul groupe facile. Il n’y a qu’un seul "groupe de la mort" dans cette compétition. La France et l’Irlande vont sortir de cette poule. Je ne vois pas comment il peut en être autrement. L’Italie ? Sa dernière confrontation avec la France s’est soldée en mars par une défaite, 29-0, à Rome. Pour la première place, il n’y a pas de vérité. Ce serait bien de terminer en tête du groupe pour éviter les All Blacks en quarts de finale, mais à l’arrivée il faudra quand même battre tout le monde », estime Bernard Laporte.

Articles liés