Coupe du monde de rugby : Macron se fait chambrer, le vestiaire adore
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après sa victoire contre les All Blacks (27-13), le XV de France a eu de grandes difficultés à venir à bout de l'Uruguay malgré son statut de grand favori. Les Bleus se sont donc imposés poussivement (27-12) et Emmanuel Macron s'est rendu dans le vestiaires des Teros après le match pour les féliciter. Le Président de la République a même gentiment été chambré par son homologue uruguayen.

Pour son deuxième match de la Coupe du monde, le XV de France ne s'attendait probablement pas à autant souffrir. Et pour cause, les Bleus pensaient avoir fait le plus dur en dominant les All Blacks d'entrée (27-13) mais sont tombés sur une très belle équipe d'Uruguay. Les Français ont assuré l'essentiel avec une courte victoire sans convaincre (27-12). Et Emmanuel Macron a tenu à saluer les Teros pour leur prestation.

Le président uruguayen chambre Macron !

Le chef de l'Etat s'est ainsi rendu de le vestiaire visiteur après le match en compagnie de son homologue uruguayen, Luis Lacalle Pou, grand fan de rugby. L'occasion pour Emmanuel Macron de recevoir un maillot des Teros des mains du président du pays sud-américain. Ce dernier ne s'est d'ailleurs pas gêné pour chambrer gentiment le Président français. « Je ne sais pas comment ça va lui aller, comment le mettre, c’est celui du pilier? », s'interroge Luis Lacalle Pou en tâtant le bras d'Emmanuel Macron pour souligner la différence de gabarit avec les joueurs uruguayen. Une petite blague qui fait éclater de rire le vestiaire et qui amuse également le chef de l'Etat français, qui a également reçu une cravate remise par le président de la Fédération uruguayenne, Marcelo Calanbra.

Macron très présent à la Coupe du monde

Très présent durant cette Coupe du monde, Emmanuel Macron s'est déjà fait remarquer dans les vestiaires du XV de France après la victoire contre les All Blacks. « Nous avons passé un bon moment dans les vestiaires après notre victoire. Quelques footballeurs français sont venus, c'était formidable de voir cette unité. Je venais de sortir de la douche et Kylian Mbappé était là (...) Le président, Emmanuel Macron, était là aussi. Il a toujours quelques gardes du corps avec lui, mais ils sont assez discrets », racontait Shaun Edwards, l'entraîneur anglais en charge de la défense du XV de France. Le Président de la République était d'ailleurs une bière à la main jeudi soir dans le vestiaire des Teros. Emmanuel Macron semble donc très impliqué dans cette Coupe du monde de rugby.

Articles liés