Coupe du monde de Rugby : Un renfort va débarquer au XV de France ?
Amadou Diawara

Forfait de dernière minute pour la Coupe du Monde, Paul Willemse a été remplacé par Bastien Chalureau dans le groupe de Fabien Galthié. Malgré tout, le numéro 5 français pourrait faire son retour avec le XV de France avant la fin de la compétition. En effet, sa guérison serait plus rapide que prévu. 

Pour disputer cette Coupe du Monde, Fabien Galthié avait convoqué Paul Willemse au départ. Toutefois, le deuxième ligne français s'est blessé à une cuisse le 1er septembre, soit lors de la semaine de repos. Pour pallier l'absence de Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France a décidé de miser sur Bastien Chalureau. Malgré tout, Paul Willemse pourrait tout de même défendre les couleurs des Bleus lors de cette Coupe du Monde. 

«Il pourra revenir en cours de compétition si...»

La semaine dernière, Bruno Boussagol a surpris les supporters du XV de France lorsqu'il a évoqué l'état de santé de Paul Willemse. En effet, le manager tricolore a annoncé que le joueur de 30 ans - qui souffre d'une lésion musculaire à la cuisse - pourrait faire son retour lors de la Coupe du Monde, et ce, lors d'un point presse infirmerie hebdomadaire : « Son protocole se passe plutôt bien, il pourra revenir en cours de compétition si l’opportunité se présente ». 

Un retour contre l'Italie pour Willemse ? 

Ce mercredi, RMC Sport a fait un nouveau point sur la situation de Paul Willemse. Et à en croire le média français, le numéro 5 de 30 ans pourrait être apte à jouer pour le choc entre les Bleus et l'Italie le 6 octobre, soit pour le dernier match de poules. En attendant, Paul Willemse se rend tous les jours au GGL stadium de Montpellier pour des soins quotidiens, de la musculation, et de la course depuis le début de la semaine. Toutefois, ses foulées ne seraient pas encore à haute intensité, même si sa reprise serait progressive et plutôt encourageante. Pour rappel, Paul Willemse ne pourra retrouver le XV de France d'ici la fin de la Coupe du Monde qu'en cas de blessure d'un autre joueur parmi les 33 figurants dans le groupe de Fabien Galthié. De plus, cette décision de rapatrier le deuxième ligne devra être validée par le Montpellier HR. 

Articles liés