Dupont : Il lance un avertissement au XV de France
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Plus de peur que de mal pour Antoine Dupont. Opéré du visage vendredi dernier, le joueur français ne quittera pas la Coupe du monde. Comme annoncé par William Servat, le demi de mêlée du Stade toulousain pourrait retrouver dans les prochains jours. Mais selon Imanol Harinordoquy, Dupont doit être préservé face à l'Italie, afin de se préparer pour le quart de finale.

On devrait revoir Antoine Dupont lors de cette Coupe du monde. Blessé par Johan Deysel lors de la rencontre face à la Namibie jeudi dernier (96-0), le demi de mêlée serait sur le point de retrouver les terrains d'entraînement. Pourtant, il y a encore quelques jours, ce n'était pas gagné. Sorti en larmes du Vélodrome, Dupont avait rejoint l'hôpital, laissant Fabien Galthié dans l'incertitude. « Il y a une suspicion de fissure ou de fracture du maxillaire, je n'en sais pas plus » avait confié le sélectionneur du XV de France. Finalement, les examens avait révélé une fracture du maxillo-zygomatique. 

Servat se montre rassurant

Mais la cicatrisation se déroule à merveille. A tel point que le staff de l'équipe de France envisage une réintégration avant le dernier match de groupes face à l'Italie le 6 octobre prochain. « Antoine va nous rejoindre durant le laps de temps des deux jours de repos vendredi et samedi et sera là pour l'entraînement de dimanche. Il semblerait qu'il puisse postuler rapidement sur les feuilles de match » a confié en conférence de presse Wiliam Servat, coresponsable de la conquête tricolore.

La prudence est de mise avec Dupont

Mais selon son ancien coéquipier chez les Bleus Imanol Harinordoquy, le XV de France ne doit pas se précipiter avec Antoine Dupont. Les Bleus ont tout intérêt à le préserver et à le garder bien au chaud en attendant le quart de finale. « Il ne faut pas faire jouer Dupont face à l'Italie, ce serait prendre un risque inconsidéré » a lâché Harinordoquy dans un entretien à viàMidol.

Articles liés