Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Champions Cup : L’entraîneur du Racing 92 annonce la couleur avant les Saracens !

par J.-G.D.

Alors que le Racing 92 sera opposé samedi prochain aux Saracens pour la finale de la Champions Cup, Laurent Labit espère que la Coupe d'Europe restera propriété française.

Après les trois titres consécutifs du Rugby Club Toulonnais en Champions Cup, la Coupe d’Europe pourrait rester en France avec une finale opposant cette saison le Racing 92 aux Saracens. Les Racingmen auront fort à faire face aux Anglais samedi prochain à Lyon, mais Laurent Labit, coentraîneur du club francilien, espère remporter ce titre.

« Capable de garder la Coupe d'Europe en France »

« C'était compliqué de venir à Brive. On a laissé quasiment 18 joueurs à Paris qui travaillent de leur côté (avant la finale de Coupe d'Europe). C'est la première fois qu'on était confronté à ça, mais on ne va pas se plaindre, on pense aux autres staffs et aux joueurs qui aimeraient être à notre place. Maintenant, le Top 14 est passé avec ces matches de Clermont et de Brive, qui étaient des matches difficiles et on va attaquer à partir de demain ce qui va être le plus beau pour nous et cette semaine qui va nous amener à Lyon où j'espère qu'on sera au rendez-vous samedi pour qu'on soit capable de garder la Coupe d'Europe en France », explique Laurent Labit en conférence de presse après la défaite du Racing 92 ce samedi sur la pelouse de Brive (27-33).