Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Ce constat accablant de Bernard Laporte sur le recrutement du RCT !

par J.-G.D.

Alors que le RCT a de nouveau réalisé un gros recrutement, Bernard Laporte explique que le club s’est trompé sur certains profils.

Quade Cooper, Ma’a Nonu, Paul O’Connell… Le Rugby Club Toulonnais s’est de nouveau dotée de grands noms du rugby mondial après la Coupe du monde de rugby. Mais si le club varois dispose d’un effectif pléthorique, certains ne répondent pas aux attentes de Mourad Boudjellal et de Bernard Laporte. Dans sa chronique sur RMC, l’entraîneur du RCT dresse un bilan inquiétant à propos de son recrutement.

« On s’est trompé dans le recrutement »

« On a perdu en efficacité. On s’est trompé dans le recrutement. On a pris deux piliers droits pour remplacer Carl Hayman. Les deux ne sont pas là. Ma’Afu est reparti parce qu’il était hors de forme et Stevens a arrêté le rugby pour cause médicale. C’est vrai que ça fait beaucoup. Et puis surtout, nos deux seconds de ligne n’ont jamais été là. On a perdu Botha et Williams, du coup, on a recruté Samu Manoa et Paul O’Connell mais on ne les a jamais vus. Il manque de la sérénité devant. Les mecs qui nous apportaient de la sérénité, on ne les a plus », regrette Bernard Laporte.