Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby : Dimitri Szarzewski tacle sèchement Martin Castrogiovanni !

par An.B.

Martin Castrogiovanni a créé la polémique en mentant à ses dirigeants pour se rendre à Las Vegas avec les joueurs du PSG, plutôt que d'accompagner ses coéquipiers en demi-finale de Coupe d’Europe. Dimitri Szarzewski, le capitaine du Racing 92, réagit concernant l’attitude de son ancien coéquipier. 

Après deux saisons plutôt décevantes au RC Toulon, le Racing 92 a malgré tout choisi de recruter Martin Castrogiovanni. Si certains spécialistes doutaient de l’apport de l’international italien dans l’effectif francilien, les évènements récents le concernant ont donné raison à tous les sceptiques. En effet, l’ancien joueur de Leicester avait menti à la direction du club parisien sur un présumé souci familial pour partir avec Zlatan Ibrahimovic et consorts à Las Vegas, plutôt que d’encourager les siens lors de la demi-finale de Champions Cup les opposant à Leicester. Ce qui lui aura valu naturellement une mise à pied de la part de la direction du Racing. Dernier fait quelque peu surprenant, même s’il était déjà limogé, on a pu voir le natif d’Argentine assister au dernier match de Zlatan Ibrahimovic avec le PSG, alors que dans le même temps, le Racing 92 disputait sa finale de Coupe d’Europe face aux Saracens. Dimitri Szarzewski, le capitaine des Ciel et Blanc, s’exprime à propos de l’attitude de son ex-coéquipier.

« Tous les joueurs ont été déçus »

« Tous les joueurs ont été déçus. L'erreur est humaine, j'attendais ses excuses et elles ont mis un peu de temps à venir à mon goût. Il nous a envoyé un beau message sur le groupe Whatsapp des joueurs juste avant la finale. Maintenant, c'est de l'histoire ancienne et il en paye les conséquences, tout simplement», a confié Dimitri Szarzewski dans un entretien accordé à Rugbyrama.